Université d’été 2020 à Issoudun

Cette VIIe Université d’été du Comité national de liaison s’organise dans un moment particulier. Les dernières décisions du gouvernement sur la réactivation des établissements invitent [dans le respect des règles sanitaires] chacune et chacun à prendre des options sur le devenir du projet pour lequel il est mandaté, sur le devenir des services proposés aux habitants, sur le devenir de l’établissement pour les prochains mois, voire les prochaines années.

C’est dans ce cadre, que le comité national de liaison des EPCC organise cette université d’été. Il nous semblait en effet important de donner aux équipes de direction des établissements membres du comité, la possibilité d’échanger sur ce qui s’est passé et de mettre en perspective les décisions prises les derniers mois.

Il s’agit de marquer un point d’étape avant la période estivale, pour étayer les équipes de directions dans la réactivation complète (nous l’espérons) au mois de septembre du projet, des services et des lieux.

Le programme de cette Université a été adapté en évitant de vous demander d’être « en présentiel » dans une visioconférence ! Cela ne fonctionne pas. Les différents temps de travail de l’université ont été resserrés afin de concentrer notre effort collectif essentiellement sur la journée du jeudi 25 juin 2020 avec une séance de débriefing de l’université le vendredi 26 juin au matin.