Les Membres

LA SOUFFLERIE

Adresse

L'Auditorium
2 avenue de Bretagne
44400 Rezé, France



Contact



Missions de l'EPCC :

Le 1er janvier 2016, une nouvelle structure culturelle est née : la Soufflerie. Elle réunit les projets artistiques portés par l’Arc et l’Aria, ainsi que la programmation des musiques actuelles à la Barakason. Ce projet musical unique autour de la voix qui prend corps renforce l’identité culturelle rezéenn.

Une programmation en plusieurs temps

Une diffusion dans trois lieux

Axée sur la voix, la programmation de la Soufflerie (qui est un établissement public de coopération culturelle) sera diffusée principalement à l’Auditorium, au théâtre municipal et à la Barakason.

L’Auditorium

Conçu par l’architecte Rudy Ricciotti, l’Auditorium (299 places assises) offre un espace privilégié pour l’écoute de la voix et de la musique en acoustique. Il constitue un équipement ressource et un lieu d’accueil pour les ensembles musicaux de la région : répétitions, montage d’un nouveau concert, préparation d’une maquette ou enregistrement discographique.

Il accueille les programmations de la mission baroque de la Soufflerie, des musiques du monde ou actuelles en acoustique, des concerts et projets partagés avec l’école municipale de musique et de danse de Rezé.

2 avenue de Bretagne
Tram ligne3, arrêt Balinière
Bus 98 – arrêt Balinière

Le théâtre municipal de Rezé

Vue extérieure du théâtreLégende de l’image : Théâtre municipal de Rezé

Le théâtre municipal (462 places assises) accueille la saison culturelle de la Soufflerie. Il peut être également mis à disposition d’organisateurs de manifestations culturelles associatives, toute l’année sauf du 1er juillet au 15 septembre.

Rue Guy-Le Lan
Tram ligne 3, arrêt Pont-Rousseau
Bus 97 – arrêt Jean-Fraix,
Bus 98 – arrêt Balinière
Chronobus C4 – arrêt Saint-Paul-Salengro

La Barakason

La salle de concert de la BarakasonLégende de l’image : La salle de concert de la Barakason

Située au cœur du quartier du Château, la Barakason est dotée d’une salle de concert, d’un studio de répétition et d’enregistrement et d’un espace « club ».
Mis à disposition de la Soufflerie et du centre socioculturel du quartier du Château, la Barakason joue un rôle d’accompagnateur et d’observatoire des musiques émergentes à une échelle régionale. C’est une scène de découvertes et d’accompagnement de nouveaux talents qui attache un intérêt particulier à la musique novatrice ou atypique.

1 allée du Dauphiné
Tram ligne 3 – Arrêt Balinière
ou Château de Rezé
Bus 98 – Arrêt Balinière

Directeur :
Maurice Cosson
Directeur Adjoint :
Eric Audusseau
Administratrice :
Euxane de Donceel
Caractère de l'EPCC :
Industriel et commercial
Nombre de salariés permanents :
18