Les Membres

LA SOUFFLERIE – SCÈNE CONVENTIONNÉE

Adresse

L'Auditorium
2 avenue de Bretagne
44400 Rezé, France



Contact


Sites gérés

 


Missions de l'EPCC :

Née le 1er janvier 2016, la Soufflerie, Etablissement Public de Coopération Culturelle, développe un projet singulier, aujourd’hui en mutation.

Déployé sur tout le territoire de Rezé (troisième ville de la métropole nantaise) grâce à des spectacles présentés à l’Auditorium (espace dédié à la musique acoustique de 300 places assises conçu par l’architecte Rudy Ricciotti, inauguré en janvier 2016), au Théâtre Municipal de Rezé (460 places assises), à la Barakason (400 places debout) et dans les lieux du patrimoine rezéen, le projet de La Soufflerie s’est sédimenté sur une longue histoire musicale principalement axée sur la pratique vocale, les musiques du monde et sur un travail de recherche et de diffusion consacré à la musique baroque. 

La Soufflerie est une scène conventionnée qui propose aujourd’hui une programmation allant de la musique ancienne aux musiques actuelles, en passant par la danse, le théâtre, des performances singulières et des conférences. Un projet unique tourné vers la diversité des champs esthétiques et qui fait la part belle à la nouvelle création et à l’émergence.                            

Directeur :
Cyril JOLLARD / mail : cyril.jollard@lasoufflerie.org
Administratrice :
Anais GUILLEMINOT / tél : 02 51 70 78 03 / mail : Anais.GUILLEMINOT@lasoufflerie.org
Direction(s) de site(s) :

 

Conseil d'administration :

 

Caractère de l'EPCC :
Industriel et commercial
Nombre de salariés permanents :
18
Autres informations :