Stage de formation jeudi 28 et vendredi 29 janvier 2016 : « Etablissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) Mode d’emploi »

Télécharger votre bulletin d’inscription : Formations_EPPC_2016

Ce stage a pour principal objectif d’examiner l’ensemble des décisions à prendre tant sur les aspects politiques et stratégiques, qu’administratifs et techniques.Forts d’une expérience de plusieurs années, l’Atelier VersoCulture et ProfilCulture Conseil s’associent pour proposer en 2015 plusieurs stages sur la création et le fonctionnement d’un EPCC.

Les collectivités territoriales sont de plus en plus nombreuses à envisager l’utilisation du statut d’établissement public de coopération culturelle pour gérer le développement culturel de leur territoire. Ces établissements reposent sur une volonté politique de coopération entre plusieurs collectivités territoriales et l’Etat éventuellement, mais aussi sur la mise en place d’une administration et d’une organisation spécifique répondant à la fois aux exigences du Code Général des Collectivités Territoriales et aux exigences de gestion liées aux activités. Ce stage a pour principal objectif d’examiner l’ensemble des décisions à prendre tant sur les aspects politiques et stratégiques, qu’administratifs et techniques. Forts d’une expérience de plusieurs années, l’Atelier VersoCulture et ProfilCulture Conseil s’associent pour proposer en 2016 plusieurs stages sur la création et le fonctionnement d’un EPCC.

Les autres formations 2016

  • Mercredi 09 – jeudi 10 mars 2016 (session réservée aux équipes des EPCC déjà créés)
  • Lundi 23 – mardi 24 mai 2016
  • Jeudi 8 – vendredi 9 septembre 2016
  • Mardi 15 – Mercredi 16 novembre 2016

L’Atelier Verso Culture est enregistré en qualité d’Organisme de formation auprès de la Préfecture de la région Lorraine sous le N°41540300654. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Les frais pédagogiques peuvent être pris en charge par votre employeur. Renseignez-vous auprès de votre structure, qui peut s’adresser à l’OPCA dont elle dépend (AFDAS, UNIFORMATION…) Les frais de déplacement, de repas et d’hébergement ne sont pas inclus dans les tarifs indiqués.

Les formations sont animées par Didier SALZGEBER – Directeur de l’Atelier Verso Culture – Atelier de coopération et d’évaluation, et Jihad Michel HOBALLAH, Directeur de ProfilCulture Conseil