Stage EPCC Mode d’emploi du Mercredi 15 et jeudi 16 novembre 2017 – Paris

Depuis plusieurs années, le Comité national de liaison des EPCC travaille avec ses partenaires dont l’Atelier VersoCulture à la mise en place de stages de formation pour répondre aux attentes des professionnels des structures culturelles et des collectivités publiques. En effet, les collectivités territoriales sont de plus en plus nombreuses à s’appuyer sur ce statut d’établissement public de coopération culturelle pour gérer le développement artistique et culturel de leur territoire.

Ces établissements reposent sur une volonté politique de coopération entre plusieurs collectivités territoriales et l’Etat éventuellement, mais aussi sur la mise en place d’une administration et d’une organisation spécifiques répondant à la fois aux exigences de gestion liées aux activités et aux exigences du Code Général des Collectivités Territoriales.

Ce stage a pour principal objectif d’examiner, à partir des expériences des participants, l’ensemble des facettes de la gouvernance et du fonctionnement des EPCC. Le programme définitif du stage sera élaboré en fonction des attentes des participants au stage.

Forts d’une expérience de plusieurs années, l’Atelier VersoCulture et ProfilCulture Conseil s’associent pour proposer en 2016 plusieurs stages sur la création et le fonctionnement d’un EPCC.

N’hésitez pas à télécharger la présentation du stage : FORMATIONS EPCC 2017

et nous renvoyer le bulletin d’inscription. Pour toute information, merci contacter l’Atelier VersoCulture si vous êtes intéressé(e).

Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire en ligne en cliquant ici

Si vous êtes intéressé(e) nous vous invitons à noter les dates des quatre autres stages organisés en 2017 : 9/10 mars et 15/16 novembre 2017

Informations et contact : Atelier VersoCulture, Didier SALZGEBER. dsalzgeber@orange.f