Depuis plus de 10 ans, le comité organise deux journées Foire Aux Questions (FAQ) ouvertes aux équipes membres ou non de l’association du comité national de liaison des EPCC. Ces Journées sont un temps privilégié d’échange et d’exploration dont les objectifs sont :
- de se rencontrer entre équipe de direction d’établissements culturels, EPCC ou non, membres ou non du Comité ; entre responsables de services des collectivités publiques ;
- de poser toutes les questions et les difficultés rencontrées par les participants;
- de partager les réponses entre les directeurs, administrateurs et responsables ayant plus ou moins d’expériences dans ce domaine.
Ce travail collectif se veut avant tout un espace de transmission d’expériences. Les éléments abordés sont aussi mis en perspective d’une amélioration des outils de gouvernance des EPCC et éventuellement de la loi. Ces Journées FAQ sont donc essentielles pour la compréhension des réalités de ces Établissements Publics.
Les deux journées seront organisées en présentiel ou en distanciel
- jeudi 11 mai 2023 de 9h30 à 16h30 au Centre Ravel 75012 Paris
- jeudi 23 novembre 2023 au Centre Ravel 75012 Paris (de 9h30 à 16h30)