Le Séminaire 2021 du Comité national de liaison à Paris

Un temps d’exploration en 2021

Dans un contexte financier particulièrement contraint pour chaque établissement, il nous paraissait inopportun d’investir plus de 32 000 € dans l’organisation de la VIIIème Université du comité de l’année 2021. La décision a donc été prise de reporter cette université d’été et d’investir deux moments structurants pour notre association : ●Un séminaire de réflexion le mercredi 23 juin 2021 à Paris de 09h30 à 22h00 à la Maison des Pratiques Artistiques en Amateurs en présentiel incluant un Atelier en distanciel. ●L’assemblée générale programmée le vendredi 25 juin 2021 de 9h30 à 13h00, exclusivement visioconférence.

L’impossibilité d’organiser l’Université ne doit pas nous empêcher de penser aux mois à venir. Dans cette difficile gestion des temps, cette phase d’exploration a vocation à préparer les décisions à venir. Ce dossier du séminaire est à considérer comme un support et un source d’inspiration à nos réflexions utiles à nos réflexions.

Les problématiques du Comité national de liaison des EPCC

Constitution de Groupe de travail

Dans le cadre de la préparation de la journée de synthèse des groupes du comité programmée le jeudi 21 octobre 2021 à Paris et de l’assemblée générale du vendredi 26 novembre qui viendra valider de manière définitive le projet, voici quelques suggestions et propositions pour le lancement des groupes du comité.

Pour faciliter l’exploration des différents chantiers, il vous est proposé de relire tout ou partie du dossier de participation du séminaire du comité du mois de juin 2021 (pièce jointe). Pour rappeler la démarche, ce document de propositions a été réalisé à partir d’une trentaine d’entretiens. Il peut donc apporter des éléments utiles aux réflexions de chaque groupe de travail.