L’Université d’été 2017 à Bourg-en-Bresse

IIIème Université d’été du Comité national de liaison des EPCC

Vincent Roche Lecca et Cyril Duquesne, directeur et administrateur du Théâtre de Bourg-en-Bresse ont accueilli la troisième Université d’été qui s’est déroulé les jeudi 29 et vendredi 30 juin 2017.

Après l’université de 2015 organisée au Château de La Roche Guyon, et celle de 2016 à la Cité internationale de la bande dessinée d’Angoulême, le Théâtre de Bourg-en-Bresse accueillera en juin 2017 la prochaine université d’été du comité national de liaison des EPCC.

Une trentaine d’équipes de direction d’établissement public de coopération culturelle, membres du comité national de liaison des EPCC viendront à l’invitation du Théâtre de Bourg-en-Bresse participé à cette rencontre annuelle. Le caractère interdisciplinaire du Comité – qu’il s’agisse du spectacle vivant, du patrimoine ou des industries culturelles – offre la possibilité de dépasser les intérêts propres à chaque secteur pour explorer les questions relatives à l’intérêt général.

À cette occasion, le Théâtre de Bourg-en-Bresse souhaite inscrire cette rencontre nationale dans le cadre d’une manifestation plus vaste portant sur les problématiques de coopération culturelle et artistique sur le territoire du nord de la région Auvergne-Rhône-Alpes : faire de ces trois jours une véritable université de la coopération culturelle.

C’est donc bien dans le cadre d’un partenariat affirmé entre l’EPCC du Théâtre de Bourg-en-Bresse et l’association du Comité national de liaison des EPCC que ce projet 2017 est présenté