CICLIC – Agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre, l’image et la culture numérique recherche un.e responsable des affaires générales

Ciclic Centre-Val de Loire, l’agence régionale pour le livre et l’image, met en œuvre un service public culturel né de la coopération entre la Région Centre-Val de Loire et l’État. L’agence propose une grande diversité de services et d’actions qui vont de l’administration de fonds de soutien au cinéma, à l’audiovisuel et au secteur du livre à l’étayage des projets et des parcours des professionnels et des artistes par le biais de formations et de résidence mais aussi des programmes d’éducation à l’image et au livre sur le temps scolaire et extra-scolaire.

Ciclic Centre-Val de Loire permet au plus grand nombre, habitants et citoyens, d’accéder aux œuvres cinématographiques et littéraires dans l’ensemble d’un territoire régional marqué par la ruralité. L’agence gère et anime un programme régional de collecte, de mémoire et de conservation d’un patrimoine immatériel remarquable autour de l’image.

L’ensemble de ces actions et services a su démontrer sa cohérence et sa pertinence faisant de Ciclic Centre-Val de Loire un outil unique en son genre qui s’appuie sur le soutien pérenne et la confiance portée par les collectivités publiques au sein du conseil d’administration ainsi que sur les compétences et le professionnalisme de ses équipes basées à Château-Renault, Vendôme, Issoudun et Saint Jean de la Ruelle.

Télécharger le profil de poste ci contre