La Cité du Mot recrute un(e) administrateur(trice)

LOGO

Installée au sein du prieuré de La Charité, la Cité du Mot est un projet où la conservation et la mise en valeur du patrimoine croisent la culture, l’éducation, le lien social et le tourisme autour du « mot sous toutes ses formes ». La Cité du Mot est l’un des 19 centres culturels de rencontre labellisés par le Ministère de la Culture : des sites exceptionnels qui célèbrent la rencontre entre le patrimoine et la création contemporaine.

Expositions, concerts, festivals, résidences, séminaires, débats et programmes de formation côtoient les visites guidées du site, les marchés des livres anciens et des métiers d’arts et autres événements qui rythment la vie de La Charité-sur-Loire, ville d’art et d’histoire et étape historique des chemins de Compostelle.

La Cité du Mot est un établissement public de coopération culturelle (EPCC) fondé en 2014 par l’Etat, la ville de La Charité-sur-Loire, la région Bourgogne-Franche Comté et le Départment de la Nièvre. Elle s’est engagée, en janvier 2018, dans un ambitieux nouveau projet de direction. Le présent recrutement s’inscrit dans la dynamique de développement et de structuration de ce projet.