La Scène nationale Carré – Colonnes recrute

LA SCÈNE NATIONALE CARRÉ-COLONNES,

(MÉTROPOLE BORDELAISE, BUDGET DE 2.85M€ – 24 ETP)

RECRUTE UN(E) COMPTABLE PRINCIPAL(E)

CDI à temps plein à pourvoir le 17 mai 2021

Scène nationale de la métropole bordelaise, le Carré-Colonnes est un établissement public implanté sur deux communes (Saint-Médard-en-Jalles et Blanquefort), développant un projet pluridisciplinaire de spectacle vivant. EPIC, l’EPCC est soumis aux règles de la comptabilité publique. Son personnel est de droit privé.

Placé(e) sous la responsabilité de la responsable d’administration et de l’administrateur général vous serez chargé(e) de la tenue courante des comptes en comptabilité publique locale (nomenclature M4), de la saisie des écritures comptables, du suivi des comptes clients et fournisseurs, du traitement des paies (élaboration et suivi des éléments de paye, du pointage au paiement), de la déclarations des charges sociales, de la tenue de tableaux de bord dans le cadre du suivi de l’évolution des dépenses et des recettes.

A ce titre, vous travaillez en lien avec les services du comptable assignataire, receveur de l’EPCC ainsi qu’en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe administrative et les régisseurs d’avance et de recettes du Carré-Colonnes.

PROFIL

Expérience de 5 ans en comptabilité dans une structure culturelle équivalente ou en cabinet expert-comptable, vous permettant d’avoir acquis la maitrise de la paye des salariés permanents, intermittents, CDII et CDDU.

Maitrise des règles de la législation sociale et fiscale applicables au spectacle vivant (intermittents, CDD, CDII, CDI) ; Maîtrise opérationnelle de la structure budgétaire et du plan comptable ; Maîtrise du pack office ; Capacité à réaliser des tableaux de bord et outils d’analyse. Notions d’achats publics

La connaissance des logiciels métiers sPAIEctacle et/ou CP Win ainsi qu’une expérience en collectivité ou en établissement public seraient des atouts.

Lieu de travail principal : Les Colonnes (Blanquefort 33290)

Recrutement : Poste en CDI – temps plein. Pour les candidats titulaires de la fonction public un détachement sur contrat est envisageable.

Rémunération : Grille de salaire de la CCNEAC- Groupe 5 – Rémunération selon expérience

Fiche de poste détaillée sur demande

Candidatures (Lettre de motivation et CV) à adresser le 15 avril 2021 au plus tard par courriel à l’Administrateur général (t.neyhousser@carrecolonnes.fr)