La Soufflerie-Scène conventionnée de Rezé recrute son Directeur ou sa Directrice

Créée le 1er janvier 2016 à Rezé, ville de 40 000 habitants, au cœur de la métropole nantaise, la Soufflerie, Etablissement Public de Coopération Culturelle, propose une diversité de musiques et d’artistes dans trois salles de Rezé : le nouvel Auditorium (300 places), siège social de la Soufflerie, le Théâtre municipal (460 places) et la Barakason (410 places).

Implantée au sein d’un quartier prioritaire de la Ville, la Soufflerie porte un projet ancré sur un territoire, avec de nombreuses collaborations et partenariats locaux pour ouvrir le projet et s’adresser à l’ensemble de la population.

Véritable outil au service d’un projet culturel de territoire, entre rayonnement, proximité et citoyenneté culturelle,

la Soufflerie développe un projet autour d’une programmation principalement musicale sur l’axe de la voix : des musiques anciennes aux musiques émergentes, des musiques du monde aux musiques actuelles, des concerts assis ou debout, pour tous les publics, dans un objectif de décloisonnement des esthétiques et de diversification des publics. Elle dispose d’une équipe permanente de 18 personnes et d’un budget de 1 680 000€ en fonctionnement.

La nouvelle direction devra élaborer et réaliser un projet artistique et culturel, créatif et audacieux qui allie la diffusion classique en salles à une immersion accrue du territoire, conformément aux orientations fixées par le conseil d’administration et décrites dans la note d’orientation disponible sur http://www.lasoufflerie.org/la-soufflerie/recrutement/