L’Empreinte – Scène nationale Brive-Tulle recrute un(e) Comptable Principal(e)

74e Scène nationale du territoire et 7e de Nouvelle-Aquitaine, L’empreinte vient d’être créée sur le territoire de Brive et de Tulle, sous forme d’un établissement public de coopération culturelle réu­nissant les Ville de Brive-la-Gaillarde et de Tulle, le Département de la Corrèze, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’État, Ministère de la Culture.

L’ensemble des partenaires publics, fondateurs de ce nouvel établissement, s’engagent dans une démarche de coopération durable qui marque une nouvelle étape dans l’évolution des politiques publiques de la culture, afin de soutenir la création d’un pôle artistique et culturel structurant pour le spectacle vivant.

Cette coopération s’inscrit dans une dynamique de développement des territoires à travers :

  • L’exigence d’une programmation de spectacles vivants (théâtre, danse, musique, cirque…)
  • L’expérimentation de nouvelles formes de coopération autour du spectacle vivant,
  • La mise en œuvre d’un projet artistique et culturel de référence qui concourt au dévelop­pement de toutes les facettes de la vie artistique et culturelle
  • La fréquentation des œuvres, l’éducation artistique et culturelle, les pratiques artistiques, l’action culturelle – en promouvant des artistes et des œuvres inscrits dans l’actualité́ de la création contemporaine.

Son activité se déploie au sein du théâtre de Brive et du théâtre de Tulle et dans les territoires de Corrèze. Elle compte 28 salariés permanents et une cinquantaine de techniciens intermittents.