Vichy Culture recrute sa ou son responsable d’administration

La Ville de Vichy, le Département de l’Allier et Vichy Communauté s’associent dans la création de Vichy Culture, à compter du Créé au 1er janvier 2019, l’Etablissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) Vichy Culture a pour vocation de développer un projet culturel et artistique ambitieux à Vichy et ses environs.

Il regroupe en son sein deux pôles :

  • Spectacle vivant (une saison estivale de fin juin à fin août et une saison de fin septembre à fin mai pour une centaine de levés de rideaux).
  • Expositions

Il travaille en lien étroit avec la Médiathèque de Vichy et participe à la politique culturelle de la Ville de Vichy.

Il gère trois lieux de diffusion et de création avec chacun des missions distinctes :

  • Opéra : diffusion du spectacle vivant, en particulier l’art lyrique, les musiques savantes, jazz et du monde, et actuelles, la danse, le théâtre, les arts du cirque. Accompagnement des projets des compagnies et ensembles. Production de spectacles et/ou programmes de concerts. Location de la salle à des producteurs professionnels ainsi qu’à des écoles de danse du territoire Vichyssois.
  • Centre Culturel Théâtre : diffusion du spectacle vivant (programmation municipale et associative), notamment des manifestations « Jeune public », musiques actuelles, du théâtre via des compagnies professionnelles et amateurs du bassin Vichyssois. Accompagnement des ensembles et compagnies professionnelles, des amateurs du bassin Vichyssois ainsi que les activités du Conservatoire de Vichy Communauté par le prisme de résidences artistiques.
  • Centre Culturel Expositions : Organisation des rencontres photographiques Portrait(s) et d’une exposition à destination du jeune public (programmation et création de l’EPCC). Accueil d’expositions associatives et temporaires.

Vichy Culture, Scène régionale Auvergne Rhône-Alpes, est subventionné par la Ville de Vichy, Vichy Communauté, le Département de l’Allier, la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Direction régionale des Affaires Culturelles d’Auvergne Rhône-Alpes – Ministère de la Culture et de la Communication.