Atelier sur le contrat du directeur ou de la directrice d’un EPCC

Nous sommes conscients que la question du contrat permettra d’aborder plus largement :

  • la question du mandat du directeur, et par conséquent la question du projet d’orientation ;
  • la question des procédures de recrutement et de renouvellement du mandat, et donc du contrat
  • la question de l’assurance du directeur/directrice en qualité d’ordonnateur des dépenses et des recettes
  • la question du mandat de négociation donné par le conseil d’administration au président pour négocier le contrat de travail.

Vous l’aurez compris, par le contrat de travail du directeur/directrice nous allons examiner plusieurs facettes, que nous pourrions résumer par « Mandat / Contrat / Procédures ».

Prochaine date : vendredi 8 avril 2016 à la Maison de la Bretagne à Paris

Les participants

nom prénom fonction1 raison sociale
ATGER Marie-Laure Directrice adjointe CHATEAU DE LA ROCHE GUYON
IFRI Philippe Directeur Général EPCC CHEMINS DU PATRIMOINE EN FINISTERE
LE RU Annaïck Directrice Administrative et financière CICLIC
MARTIN Léonor Administratrice FRAC CENTRE
RYO Christian Directeur EPCC LIVRE ET LECTURE EN BRETAGNE
SALZGEBER Didier Délégué Général COMITE NATIONAL LIAISON EPCC