L’Empreinte – Scène nationale Brive-Tulle recrute un(e) Secrétaire général(e)

74e Scène nationale du territoire et 7e de Nouvelle-Aquitaine, L’empreinte a été créée sur le territoire de Brive et de Tulle, sous forme d’un établissement public de coopération culturelle réunissant les villes de Brive-la-Gaillarde et de Tulle, le Département de la Corrèze, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’État, Ministère de la Culture, DRAC Nouvelle-Aquitaine. Son activité se déploie au sein du théâtre de Brive (482 places) et du théâtre de Tulle (386 places), en Corrèze et au-delà.

Le projet artistique et culturel de la Scène nationale promeut la diversité des écritures scéniques d’aujourd’hui, autour de 5 grands axes, autant de chemins possibles entre les scènes, les territoires et les habitants:

  • Un théâtre sensible et engagé témoin de notre époque dont les récits se déclinent dans le temps et les espaces investis par la Scène nationale,
  • Du bleu en hiver, festival des Jazz(s) et des musiques improvisées,
  • Danse en mai, festival des corps dans l’espace public,
  • La création pour l’enfance et la jeunesse,
  • L’actualité de la création nationale, européenne et internationale.

Pluridisciplinaire et fédératrice, L’empreinte, Scène nationale Brive-Tulle propose et organise une saison dans et hors les murs de plus de 65 spectacles donnant lieu à près de 200 représentations. Elle s’appuie sur une équipe de 28 salariés permanents et gère un budget de plus de 3 millions d’euros.