Le Théâtre de Lorient, Centre Dramatique National est un outil majeur et structurant de production et diffusion du spectacle vivant, dans un esprit d’ouverture et de partage. Lieu de référence régionale et nationale où se conjuguent la recherche, l’écriture, la création, la diffusion et la formation, le Théâtre de Lorient est un lieu privilégié d’accès des publics au théâtre dans la diversité et l’actualité de ses esthétiques. Il participe à l’expérimentation de nouvelles formes scéniques, en proposant une programmation pluridisciplinaire.
Le Théâtre de Lorient présente chaque saison plus de 40 spectacles / 120 représentations et accueille 50 000 spectateurs.
Il déploie son activité sur 2 lieux et 3 salles en parfaite complémentarité : le CDDB (338 places), le Grand Théâtre (1038 places), Le Studio (100 places).
Description du poste
Sous l’autorité générale du directeur et sous l’autorité directe du directeur technique, le/la responsable du bâtiment aura en charge la gestion, l’entretien et la sécurité du bâtiment, des installations et des équipements, mis à disposition du Théâtre de Lorient.