Relevé de décisions – Assemblée générale du jeudi 18 octobre 2018

Lors de l’université d’été de juin 2018 organisée à Saint-Omer, les débats concernant les futures orientations du Comité national de liaison des EPCC ont été riches mais n’ont pas permis de déboucher sur des décisions concrètes. C’est pour cette raison qu’une assemblée générale ordinaire a été organisée, à titre exceptionnel, en octobre 2018.

Après 15 ans d’existence, d’expérience et de travail du Comité, cette assemblée générale est l’occasion de débattre et de prendre des décisions sur les orientations et les modalités de fonctionnement du Comité, sur l’articulation entre la continuité du fonctionnement annuel du Comité et un programme stratégique opérationnel sur 3 ans, et sur les ressources à mobiliser pour le réaliser.

Cette assemblée, décidée au mois de juin, a été préparé par un groupe de travail mis spécialement en place à cette occasion : Marie Laure Atger (Présidente), Château de la Roche Guyon, Thierry Boré, SVB, Frédéric Domenge, La Barcarolle, Madée Tessier(Trésorière), SVB, Blandine Dujardin, CDN, Euxane De Donceel, La Soufflerie, Nicolas Dupas, Théâtre de Lorient, Philippe Germain, Ciclic, Cyril Duquesne (Secrétaire), Théâtre de Bourg en Bresse et Didier Salzgeber, Comité national de liaison des EPCC. Le Bureau de l’association leur adresse ses remerciements.

L’ordre du jour

Après l’ouverture de l’assemblée générale par la présidente Marie-Laure Atger, il est proposé à Didier Salzgeber, délégué général du Comité national de liaison de présenter les différents points inscrits à l’ordre du jour et dont le détail figure dans le Rapport[1] adressé à l’ensemble des membres du Comité :

  • Les raisons d’une proposition d’une stratégie à 3 ans
  • un programme stratégique et opérationnel à 3 ans de 2019 à 2021
  • un Fonds de recherche et de développement pour la coopération
  • le fonctionnement de l’association

Les participants ont été invités à proposer d’autres points à inscrire à l’ordre du jour. Ceux-ci ont fait l’objet d’un examen à la fin de l’assemblée générale :

  • La rencontre avec la Commission EPCC du Sénat (Sylvie Robert et Laurent Lafon) ;
  • Une demande de rendez-vous auprès du nouveau Ministre de la culture et de la communication ;
  • La demande d’Arcadi d’une motion de la part du Comité.

[1] Rapport de l’AG d’octobre 2018 adressé par mail courant septembre avec l’ordre du jour et le rapport de l’assemblée générale ordinaire, les annexes au rapport, un pouvoir à remplir, une déclaration de candidature pour l’élection du Bureau, un formulaire de collecte d’informations pour la constitution du Fonds.