La Région Guyane et l’Etat (Ministère de la Culture et de la Communication) lancent un appel à candidatures pour le poste suivant :
Un ADMINISTRATEUR du futur établissement public de coopération culturelle ayant vocation à recevoir le label « scène nationale » (H/F)
La Région Guyane et l’État (Ministère de la Culture et de la Communication) envisagent de créer, à compter de juillet 2013, un EPCC regroupant un auditorium de 400 places (l’ENCRE), la salle du Zéphyr (1500 places) et une salle d’exposition situés à Cayenne, aujourd’hui gérés conjointement par la Région et l’OCRG.
L’Ecole Nationale de Musique et de Danse Edgard Nibul située dans le même ensemble immobilier restera gérée par un établissement public à caractère administratif. Cependant, une plateforme commune de gestion des fonctions supports a été créée (PMGE).
Sous l’autorité du directeur en cours de recrutement, l’administrateur aura pour mission d’assurer l’administration générale, la gestion budgétaire, administrative, financière, juridique de l’établissement et de ses activités ainsi que la gestion des ressources humaines. Il participe à la mise en oeuvre de projets artistiques, culturels principalement dans le domaine du spectacle vivant.