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Les Carnets de coopération
Les textes présentés dans cet espace publication visent à apporter une contribution aux débats sur la coopération culturelle. Cela concrétise la volonté du comité d’animer des processus collectifs de production de textes pouvant servir de référence.
Carnet de coopération #1 : Le Livret de l’administrateur ou de l’administratrice d’un EPCC (janvier 2016. Réédition avril 2019)
Carnet de coopération #2 : Recruter un directeur ou une directrice d’EPCC et renouveler son mandat (octobre 2016)
Carnet de coopération #3 : Instituer la coopération comme levier et support d’une nouvelle décentralisation culturelle (février 2017)
Carnet de coopération #4 : Le règlement intérieur du Conseil d’administration d’un établissement public de coopération culturelle (juin 2017)
Carnet de coopération #5 : la coopération à la manière du LaM (juin 2017)
Carnet de coopération #6 : La coopération à la manière de trois théâtres de la région Auvergne-Rhône Alpes (septembre 2017)
Carnet de coopération #7 : Évaluer : une nécessité pour incarner les coopérations politiques culturelles et penser le service public de la culture (mai 2018)
Carnet de coopération #8 : Exploration des responsabilités d’employeur et de salarié dans un EPCC (septembre 2018)
Carnet de coopération #9 : Les contributions statutaires dans les EPCC. Quel pilotage des moyens financiers pour les établissements culturels et artistiques ? (juin 2019)
Carnet de coopération #10.1 : La préparation du Rapport d’Orientation Budgétaire et du DOB. Quelle trajectoire budgétaire ? (octobre 2020)
Carnet de coopération #10.2 : Quelle trajectoire budgétaire pour les établissements culturels et artistiques membres du Groupe des 20 ? (décembre 2020)
Carnet de coopération #11 La Coopération à la manière de l’Agence Ciclic Centre Val de Loire. Une démarche de coopération engagée depuis 2016 (octobre 2021)
Carnet de coopération #12. Les outils de gouvernance, d’administration et de direction d’un EPCC. Mode d’emploi synthétique (juin 2022)
Carnet de coopération #13. Quel contrat de travail pour une directrice ou un directeur d’EPCC et un Etablissement Public Local sous forme d’une régie autonome personnalisée ? Quelles délégations donner à la direction ? (juin 2022)
Carnet de coopération #14 : Le livret d’accueil des salariés (mars 2023)
Carnet de coopération Hors-série : XXème anniversaire du Comité national de liaison des EPCC
Carnet de coopération #15 : Les Délégations de pouvoirs et de signature au sein d’un EPCC. Pour un système cohérent de délégations (octobre 2024)
A paraître en 2024 et 2025